UPF-International

L’UPF est une émanation de la Francophonie qui fédère quelque 3’000 journalistes, responsables et éditeurs de la presse écrite et audiovisuelle, provenant de 110 pays ou régions du monde. L’ONG est reconnue par les grandes organisations internationales, telles que l’ONU, l’UNESCO et l’OIF. Depuis le 22 novembre 2014, elle est présidée par Madiambal Diagne, du Sénégal, et sa secrétaire générale est la journaliste arménienne Zara Nazarian.

Les journalistes de l’espace francophone se retrouvent une fois par année à l’occasion de leurs Assises, lesquelles sont associées une année sur deux avec les Sommets de la Francophonie . L’UPF est un forum exceptionnel qui génère échanges, débats et réflexions sur le métier d’informer, un lieu unique de défense et de promotion du droit à l’information. Avec comme références la communauté de valeurs culturelles, sociales, patrimoniales qui caractérisent l’espace francophone.

Les prochaines Assises de l’UPF se tiendront en Tunisie, en marge du sommet de l’OIF. En raison de la situation sanitaire, la date est réservée.