L'OIF participe au Marché des arts du spectacle d’Abidjan

La cérémonie d’ouverture de la 11e édition du MASA, le Marché des arts du spectacle d’Abidjan s’est déroulée le 7 mars. L’OIF y était représentée par le Directeur a.i du Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest, Saidou Kane.
Le MASA est un programme de développement culturel des arts du spectacle africain qui vise à soutenir la création et la production de spectacles de qualité, la facilitation de la circulation des créateurs et de leurs productions en Afrique et dans le monde, la formation des artistes et des opérateurs de la chaîne de production des spectacles, ainsi que le développement du secteur des arts de la scène. Le soutien de l’OIF s’inscrit dans le cadre de ses actions visant à la pérennisation et à la consolidation, dans les pays du Sud, d’un secteur culturel dynamique, créateur d’emplois et de valeur ajoutée.
Le thème de la manifestation, qui se tiendra jusqu’au 14 mars, est cette année « l’Afrique-monde ». En marge de l’évènement, l’OIF a organisé, en partenariat avec le Centre régional pour les arts vivants en Afrique, un atelier pour la mise en oeuvre de la Convention de l’Unesco de 2005, relative à la protection et à la promotion de la diversité des expressions culturelles.