upf-3.png

Journaliste, homme de lettres, chansonnier, Jean-Pierre Moulin n’est plus

Un grand intellectuel et défenseur de la langue française, chevalier de la Légion d’honneur, vient de nous quitter. Jean-Pierre Moulin était né à Lausanne, originaire de la Tour-de-Peilz, avant de s’installer à Paris, en 1946, tout en conservant toujours des attaches avec son pays d’origine. Journaliste, écrivain, auteur de plusieurs ouvrages, dont trois romans, il vient de disparaître  à  l’âge de 101 ans. 

Membre de la société estudiantine de la belle époque des Belles Lettres de l’Uni de Lausanne, Jean-Pierre Moulin a longtemps été correspondant à Paris de la Gazette de Lausanne, puis de la Radio romande et de Temps Présent, émission pour laquelle il a notamment couvert les événements de mai 68. Grand érudit, ami de Ferré, Brel et Brassens, il a écrit des chansons entre autres pour Serge Reggiani, Edith Piaf et Sacha Distel.

C’est un grand homme de lettres qui disparaît et nous tenions à lui rendre hommage. Nos condoléances vont a son fils, Jean-François Moulin, ancien journaliste de la RTS et lui aussi membre de l’UPF.