Facebook mobile a capté 28 000 annonceurs en 2019
Le total des dépenses publicitaire effectuées sur les médias français atteint 15 milliards d’euros en 2019. C’est une hausse de +2 ,6% par rapport à 2019, selon les chiffres du BUMP (Baromètre unifié du marché publicitaire), publié le 18 mars.
Au global, les médias traditionnels (TV, cinéma, radio, presse et communication extérieure) pèsent 7,6 milliards d’euros de publicité en recul net de -0,6% par rapport à 2018. Le digital (Search, Social, Diplay et autres leviers) de son côté atteint 5,8 milliards d’euros en forte croissance de 12%.
Plus précisément, ce sont la presse et la TV qui voient leurs recettes publicitaires diminuer. La baisse est de -4,1% pour la presse et de -0,7% pour la TV. Dans les deux cas pourtant, l’offre publicitaire digitale gérée par les chaînes de TV ou la presse atténue la baisse subie. Les revenus publicitaires digitaux atteignent 432 millions d’euros.