COTE D'IVOIRE: les médias numériques se mobilisent contre le coronavirus

source : Pressecotedivoire
Le Réseau  des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI) a lancé, à Abidjan, une campagne de sensibilisation des médias numériques, pour accompagner à travers leurs contenus la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), a constaté l’AIP lors d’une cérémonie dans les locaux de la direction de l’Hygiène publique et de la Santé-environnementale (DHPSE).
Cette campagne vise à exhorter les acteurs des médias en général et particulièrement les médias numériques, aux bons réflexes qui empêchent la propagation du virus, mais également à diffuser des informations vraies sur la maladie et son évolution en Côte d’Ivoire et dans le reste du monde.
Pour mieux sensibiliser la population, les journalistes de la presse numérique ivoirienne ont reçu une formation pratique sur le lavage des mains en dix étapes, pour éviter les maladies des mains sales, dites maladies manuportées dont le coronavirus, dispensé par la sous-directrice de la promotion de l’hygiène publique, Dr Gnagne Eugenie. A ce jour, la Côte d’Ivoire enregistre quatre patients atteints de coronavirus.