source : Côte d’Ivoire-Médias-Santé
Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire, la faîtière des médias numériques ivoiriens, a entamé mercredi à Abidjan, la phase-terrain de sa campagne de sensibilisation des acteurs de la presse contre la propagation du Coronavirus en Côte d’Ivoire. Cette campagne a débuté par la visite successive des médias numériques «Linfodrome» et «Alerte Infos» ainsi que le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) où il a été remis à chacune de ses structures des dispositifs de lavage des mains et des flyers de sensibilisation contre le Coronavirus. Cette campagne initiée avec l’appui logistique du ministère ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique, tourne autour de deux axes essentiels. Il s’agit de l’installation de dispositifs de lavage de mains pour rappeler aux acteurs des médias, les bons réflexes et les bons gestes de l’hygiène de base qui sauvent contre cette maladie. Le deuxième axe porte sur la distribution de flyers et autres affiches pour sensibiliser les journalistes sur les Fake News dans le traitement des informations relatives au coronavirus.