
Source : Le Figaro
Cinq ans après l’attentat, les bénéfices tirés de la vague de solidarité soutiennent toujours l’hebdomadaire satirique, mais ses ventes sont retombées. Choqués par l’attentat du 7 janvier 2015, dont le procès s’est ouvert hier, les Français avaient formé de longues queues devant les marchands de presse pour soutenir le journal satirique. Plus de 8 millions d’exemplairesdu numéro « Tout est pardonné », paru après la tuerie, ont ainsi été vendus. Le nombre d’abonnés était, lui, passé soudainement de 15.000 à 260.000. Cinq ans plus tard, les bénéfices tirés de cette vague de solidarité soutiennent toujours Charlie Hebdo alors que Charlie se vend chaque semaine à environ 55.000 exemplaires, dont 30.000 par abonnement. Ce nombre est globalement stable depuis deux ans. Il est surtout supérieur à ce qu’étaient les ventes de l’hebdomadaire avant l’attentat. En 2014, le journal satirique s’écoulait à 30.000 exemplaires par semaine.15 millions en réserve