En association avec le Club suisse de la presse, Reporters sans frontières Suisse, la Fondation Hirondelle et la Press Emblem Campaign, la section suisse de l’UPF sera présente à la première édition du Presstival, qui aura lieu à Bienne le samedi 7 juin prochain.
Le Presstival, c’est le premier festival dédié au journalisme en Suisse romande. Un grand rassemblement organisé par des journalistes venus de toutes les rédactions pour fêter cette belle profession. On le sait, les temps sont durs. Licenciements à tout va, coupes budgétaires, tensions autour du traitement des sujets, fausses informations, virage du numérique et de l’IA : la liste des défis est longue. C’est pour cela qu’il est nécessaire de se retrouver, d’en discuter, de partager entre gens du métier mais aussi avec le public.
Le Presstival réunit une quarantaine de médias et d’associations, autour de plusieurs scènes sur le terrain de la Gurzelen, à Bienne. Qu’on soit intéressé par un procès fictif, qu’on souhaite rencontrer les personnes derrière un titre, assister à des débats enflammés, à des master class pointues ou tout simplement se poser à la buvette pour passer une belle journée, le Presstival vous accueillera à bras ouverts, au stade dès 10h puis au Singe jusqu’au bout de la nuit.
Toutes les infos et le programme sur www.presstival.ch