SOURCE : Joseph Peaquin, président UPF Aoste
Malheureusement, la Vallée d’Aoste est désormais la deuxième région Italienne, après la Lombardie, avec le plus de contaminations au Coronavirus en pourcentage ramené à la population, alors que c’était encore, à peine plus de deux semaines, la seule région à ne compter aucun cas de contamination. C’est vraiment une situation très grave. Inutile de donner des chiffres car peu de tests sont réalisés par rapport au nombre réel des contaminations.
Vraiment, la seule solution d’endiguer le virus est outre les mesures d’hygiènes d’être très strict dans le respect des règles de la distanciation sociale, notamment afin de protéger les personnes âgées. Ce qui est très dur pour nous êtres humains qui sommes des sociaux grégaires. Notamment pour des latins. Cela est encore plus dur. Mais on a pas le choix!
J’ai une pensée aujourd’hui pour nos amis Africains qui ne comptent encore que peu de cas de contaminations. Vraiment, soyez prudents dans vos contacts sociaux, respectez les distances, c’est fondamental !