Le tribunal de commerce de Fort-de-France a validé, mardi 17 mars, l’offre de reprise de l’homme d’affaires Xavier Niel, fondateur de Free, qui va pouvoir reprendre France-Antilles, le seul quotidien de Martinique, Guadeloupe et Guyane, mis en liquidation fin janvier.
« C’est un soulagement pour le personnel puisque la société avait déjà été liquidée. Des emplois ont été sauvés », a réagi Rodolphe Lamy, représentant des salariés de la rédaction France Antilles. « Il y a une forte attente du public. Nous ne devons pas décevoir nos lecteurs. Le repreneur avait prévu de reprendre l’activité du journal mi-avril mais compte tenu du contexte de confinement, ce sera difficile », a-t-il ajouté.
La société repreneuse souhaite renforcer l’offre numérique du journal, mais aussi développer l’activité événementielle du groupe, via l’organisation de festivals ou de concerts. Le projet est estimé à 8 millions d’euros. Créé en mars 1964, France-Antilles, ancienne filiale du groupe Hersant, était en redressement judiciaire depuis le 25 juin 2019.