Burkina Faso

Quelques-uns des nombreux journaux et sites internet du Burkina Faso.

http://www.evenement-bf.net/

L’Événement est un journal d’investigation burkinabè créé en 2001 par une équipe de journalistes ayant travaillé pour L’Indépendant de Norbert Zongo avant sa disparition en 1998. Le journal est un bimensuel paraissant les 10 et 25 du mois. (Wikipedia)

http://www.lexpressdufaso-bf.com/

L’Express du Faso est un journal burkinabé fondé le 23 octobre 1998 à Bobo-Dioulasso où il est imprimé et constitue le seul journal privé2. Quotidien national, il est cependant plus orienté vers l’actualité de la région de Bobo et de l’ouest du pays. (Wikipedia)

http://lefaso.net/

Lefaso.net est un média en ligne burkinabé. Ce portail d’informations, lancé le 19 octobre 2003, a pour ambition de faire connaître le Burkina Faso autrement. Pour ce faire il dispose d’un réseau de correspondants journalistes dans la plupart des 13 régions du Burkina Faso ainsi que dans certains pays de la sous-région. (Wikipedia)

http://lepays.bf/

Le Pays est un journal burkinabé fondé par Boureima Jérémie Sigue en 1991. Le journal est réputé indépendant du pouvoir politique et est le plus populaire du pays selon le Courrier international1. (Wikipedia)

http://www.lobservateur.bf/

L’Observateur paalga est un quotidien d’information générale burkinabè publié en français. C’est un journal privé, fondé le 28 mai 1973 à Ouagadougou sous le nom L’Observateur. Interdit sous Thomas Sankara puis sous Blaise Compaoré, il reparaît le 15 février. (Wikipedia)

Sidwaya

Sidwaya est un quotidien national du Burkina Faso. Ancien journal étatique, il est aujourd’hui considéré comme un journal de référence par la population Burkinabè. Le journal Sidwaya est distribué principalement sur Ouagadougou la capitale, mais également dans les chefs-lieux des différentes régions du Burkina Faso. Sa réputation est plutôt conservatrice vis-à-vis de ses concurrents qui se revendiquent plus libres et indépendants. (Wikipedia)

https://www.burkina24.com/

Burkina 24 est un réseau d’information électronique qui diffuse l’actualité du Burkina Faso en continu 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Le réseau utilise du journalisme collaboratif pour diffuser de l’information en continu sur plusieurs formats (textes, images et vidéos) et connaît un grand succès auprès des jeunes burkinabès. (Wikipedia)

Laisser un commentaire