La « Région Nord vaudois» se sépare de la moitié de son personnel

Source: 24 Heures

La Région Nord vaudois» se sépare de la moitié de son personnel suite à la chute de la publicité. Le journal, basé à Yverdon, a déjà drastiquement baissé sa pagination et sacrifié plusieurs éditions. Le syndicat Impressum regrette vivement ces licenciements, est très préoccupé par la situation du titre et suit de près les développements de cette affaire, déclare la secrétaire central Dominique Dieserens.

Lire la suite…

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à La « Région Nord vaudois» se sépare de la moitié de son personnel

  1. Concernant ces licenciements à La Région, ce sont justement les licenciées qu’il aurait fallu interroger. D’abord, il n’y en a pas quatre, mais cinq. Dont trois journalistes, y compris une photographe. Le président du Conseil d’administration les avait dans le collimateur et il a profité de la crise du coronavirus pour les mettre en congé. Pourtant, elles faisaient de l’excellent travail. Je dis « elles » puisque ce sont toutes des dames.
    L’affaire a d’ailleurs été transmise à Impressum, le syndicat des journalistes. Pourquoi ces licenciements ont-ils été si rapides ? A l’exception de l’une d’entre elles qui avait senti le vent tourner et préférait finalement s’en aller, pourquoi ne les a-t-on pas mises en chômage technique ou partiel?
    Et, question : d’autres publications régionales ont-elles annoncé de telles résiliations? Non! Car il n’y en pas, en tout cas pour le moment.
    Ces licenciements sont dans la droite ligne de celui de Caroline Gebhard,
    la précédente rédactrice en chef, elle-même remerciée dans des conditions lamentables, qui avaient largement alimenté l’actualité.

Laisser un commentaire