Grâce au soutien de l'OIF, Francophonie et Francophonu ne forment plus qu'un seul site internet!
francophonie francophonue

Francophonie

11 mars 2013 (observateur) - Verbophonie: Yverdon les Bains accueille la première édition du festival en l'honneur de la langue française.

  Yverdon, au milieu de la Suisse romande, entre Genève et le Jura, sera le centre d'une intense et riche festival qui se déroulera du 23 au 24 mars au théâtre Benno Besson. Cette première édition entièrement gratuite a été lancée par des journalistes «fous» qui font de la défense de la Langue française une pétition de principe ! La semaine du 20 mars, Journée mondiale de la Francophonie, est partie pour être historique cette année en Suisse.

GENEVE- L'association suisse des journalistes de langue française (Asjlf) propose dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la Francophonie une riche gamme d'activités culturelles ouvertes à toutes les générations. Il s'agit selon son Président, Daniel Favre, ancien Rédacteur en Chef de la radio suisse romande «d'assurer une forme de présence de la langue française en Suisse romande.». Avec, son trait d'humour légendaire, Daniel Favre, par ailleurs, membre-fondateur et secrétaire général de l’Association « Défense du français » annonce: « Ce festival est ouvert à tout public, à tous les tintins de 7 à 77 ans.» Et il y a de quoi se presser à Yverdon les Bains, le programme est plus qu'alléchant!

 


Les festivités francophones seront marquées par des séances de dictées orthographiques, des chansons, un café francophone qui regroupera des intellectuels, des rappeurs, des éditeurs, des hommes politiques etc, et de l'improvisation.

Le Secretaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, a instruit le Suisse Pierre de Cocatrix, son directeur de Cabinet de même que quelques cadres de l’OIF à se joindre au festival. «C'est un soutien moral que nous apprécions», a déclaré M. Favre. L'équipe du Secrétaire général de l'OIF sera ainsi en direct au téléphone avec les festivaliers.

Notons que le festival est transmis totalement par radio sur le site www.voxinox.ch
El Hadji Gorgui Wade Ndoye
Plus d'infos ici : http://www.francophonie.ch/

 

©2013 siteweb.ch & c-active.ch