Congo (RDC)

La presse écrite en république démocratique du Congo est majoritairement francophone. Il est difficile pour ces publications d’atteindre une couverture pour tout le pays. Plusieurs quotidiens sont publiés, dont une majorité est de tendance pro-gouvernementale. Le journalisme en république démocratique du Congo reste de plus extrêmement tributaire de la pratique du « coupage », à savoir le paiement des journalistes pour l’écriture des articles par ceux dont ils sont l’objet. (Wikipedia)

***

http://www.lesoftonline.net/

Le Soft international est un quotidien congolais en langue française édité par le groupe Finpress Group Afrimages et distribué à Kinshasa, Bruxelles et Paris.

***

Le Phare

Le Phare est un quotidien généraliste congolais en français édité à Kinshasa. Créée en 1983 et proche de l’opposition, sa parution est irrégulière pendant plusieurs années par manque de réseaux de distribution.

***

https://www.lecongolais.cd/

« Une association des activistes Congolais au pays et à l’étranger dont l’ultime objectif est d’inspirer, motiver et libérer le mental Congolais à travers l’information. »

***

acpcongo.com

L’Agence congolaise de presse (ACP) est une agence de presse du gouvernement de la République démocratique du Congo.