Retrouvailles

 

Voilà, c’est fait. En moins de quatre jours, notre nouveau site est sorti des limbes. Il se veut utile pour nos membres et accueillant pour les visiteurs du monde francophone.

Vous y retrouverez progressivement toutes les fiches de Défense du français publiées depuis 1960, initialement sous la houlette de Claude Bodinier, et vous pourrez les lire ou les télécharger en PDF.

Notre revue périodique Alouette est également en ligne. Depuis 1964, elle a su tenir le cap, même si l’anglais ne cesse de tailler des croupières à notre belle langue française.

Il y aura encore d’autres surprises mais chut! Commençons par découvrir les nombreuses pages du site, à charge pour chacun d’entre vous d’en proposer de nouvelles.

Puisque notre association a pris depuis longtemps l’habitude de célébrer ses fiers ancêtres, ayons une pensée pour « l’inventeur du journalisme », Théophraste Renaudot, qui créa voilà presque quatre siècles le premier numéro de sa Gazette. Sans doute n’imaginait-il pas que son nom apparaîtrait un jour, sans encre ni papier, sur les étranges lucarnes d’un site internet…

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Retrouvailles

  1. Alex Décotte dit :

    Les fondations de ce nouvel édifice sont maintenant en place. A chacun, désormais, d’y apporter sa propre pierre sous forme de commentaires, de suggestions ou de critiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *