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CANADA : "DE L'AIDE POUR APPUYER LE TRAVAIL VITAL DES MÉDIAS"

Source : L’Opinion

En conférence de presse sur la COVID-19 avec d’autres membres du cabinet, le ministre du Patrimoine canadien, Steven Guilbeault, a énuméré mercredi certaines des actions entreprises par le gouvernement fédéral.

Le gouvernement fédéral d’Ottawa accorde une aide financière aux organisations médiatiques afin de permettre aux journalistes de continuer de travailler et d’informer le public sur la crise de la COVID-19 Cette aide prendra aussi la forme d’une campagne nationale de sensibilisation sur la COVID-19 dans les médias canadiens, tout en accélérant le processus menant vers des crédits d’impôt longtemps promis aux journaux canadiens, de plus durement affectés par la perte de revenus publicitaires dans un contexte de pandémie de la COVID-19 Le premier ministre Justin Trudeau en a fait l’annonce à l’occasion de sa conférence de presse quotidienne, mercredi, devant sa résidence à Ottawa.

La vaste majorité» des 30 millions $ prévus par le gouvernement pour une campagne nationale de sensibilisation sur la COVID-19 seraient investis dans les médias canadiens, «que ce soit à la télévision, à la radio, dans les journaux, dans les magazines ou encore en ligne».