Grâce au soutien de l'OIF, Francophonie et Francophonu ne forment plus qu'un seul site internet!
francophonie francophonue

Diversité culturelle

11 mars 2013 (observateur) - Ismael Lô : un artiste francophone complet !

Celui qui murmurait sur les murs a pu conquérir le public sénégalais et international par son sérieux, sa clairvoyance et un cœur d'or et une démarche aussi limpide que l'eau de roche ! « Musicien, il l'est, peintre il l'est, panafricaniste, il demeure, comme il restera aux yeux de beaucoup, un grand sentimental et un humaniste discret.», justifie le journaliste sénégalais dans une note de présentation de l'artiste.

Notons que la thématique des chansons de l'artiste sénégalais tourne principalement autour de la défense des droits des femmes, des enfants, des plus faibles, parmi eux, les paysans et les ouvriers etc. Ismael Lô chante aussi la fraternité sans frontière, le panafricanisme, le dialogue politique, le développement et la paix dans le Continent africain.


A Sun - City (Afrique du Sud), lors des Koras Awards, il reçoit les prix du meilleur artiste africain et du meilleur clip vidéo de l'année. Il est Disque d'Or avec " BISSO NA BISSO " album dans lequel il est invité par PASSY le rappeur Franco- Congolais. Il vit et investit au Sénégal dans l'agriculture et dans l'éducation, a-t-on appris. L'artiste a reçu de nombreuses distinctions pour ses qualités humaines et son engagement. Pour sa contribution au processus d'intégration sous-régionale et à la promotion de la femme africaine, Ismaël LÔ est nommé Ambassadeur de la Femme de l'Afrique de l'Ouest par l'Association des Femmes de l'Afrique de l'Ouest (A.F.A.O.) qui est une institution spécialisée de la CEDEAO.

El Hadji Gorgui Wade Ndoye

 

©2013 siteweb.ch & c-active.ch